Prise du pouvoir par le colonel Doumbouya : Un citoyen interpelle les guinéens…

Libre opinion

L'acte que le colonel Mamady Doumbouya a posé le 05 septembre 21 est historique. Il n’a rien à voir avec les problèmes ethniques, connus de la Guinée. Il a plutôt agi en bon citoyen guinéen et en bon patriote pour le bien du Peuple.

 

Qui pouvait imaginer que le sauveur de la Guinée viendrait de la même région et surtout de la même ethnie que notre ex président ? Cela devrait donner à réfléchir à tout un chacun. 

Je pense que toute la population guinéenne doit être derrière Mamady Doumbouya. Beaucoup s’étaient plaints de la souffrance, des humiliations que le peuple traversait, depuis tant d’années, mais, c’est seulement lui qui a osé agir, en faveur du peuple guinéen.

Les institutions internationales ne doivent pas condamner ce coup d’État. Elles ont été toutes spectatrices des erreurs et des exactions que l’ex président faisait subir aux guinéens. Donc, elles ne doivent pas le soutenir, mais plutôt soutenir les citoyens.

Doumbouya doit être soutenu pour qu’il puisse apporter le changement en Guinée.

Le colonel est venu avec des idées en tête. Donc, pour le moment, laissons-le, donnons-lui le temps, avec ses idées pour apporter le changement que nous espérons tous.

Les guinéens doivent comprendre que Alpha Condé était prêt à tout pour s'éterniser au pouvoir. Personne ne pouvait rien faire jusqu'en 2025 voire même au-delà. Il n'avait pas de limites et pouvait écarter qui il veut, quand il veut, sans épargner personne.

 

Une nouvelle page s’est ouverte, l’espoir renaît. Le guinéen doit être patient, le changement prend toujours du temps. Arrêtons surtout de penser pour nos intérêts personnels.

Je m’arrête-là, espérant que mes propos tomberont dans de
 

Mohamed Lamine Diallo, citoyen

Créé le Jeudi 09 septembre 2021 à 0:49

TAGS