Exclusif : l'arrivée à Conakry de la mission de CEDEAO reportée…

Guinée
Nana Akuffo Addo, président de la conférence des chefs d'Etat de la Cedeao et le président de la commission  Jean Claude Kassi Brou
Nana Akuffo Addo, président de la conférence des chefs d'Etat de la Cedeao et le président de la commission Jean Claude Kassi Brou

CONAKRY-Initialement annoncée ce jeudi, l’arrivée de la mission de haut niveau de la CEDEAO à Conakry a été reportée à demain vendredi 10 septembre 21, a appris Africaguinee.com.

 

Conduite par le président de la commission de la CEDEAO, Jean Claude Kassi-Brou, ladite mission sera composée des ministres des affaires étrangères du Nigéria, du Ghana, de Togo, et du Burkina Faso, a confié à Africaguinee.com, une source proche de l’organisation sous-régionale. Notre informateur a cependant indiqué qu'il n'a pas encore de précisions sur l'heure de l'arrivée de la mission. 

Mercredi 8 septembre 2021, au terme de leur sommet extraordinaire, les dirigeants de la CEDEAO, ont décidé de la suspension, avec effet immédiat, de la Guinée de toutes ses instances. Conséquences de la destitution d'Alpha Condé, renversé le 05 septembre, par un coup d'Etat. A propos du président déchu de Guinée, les chefs d'Etat de la CEDEAO exigent sa libération immédiate. 

 

Nana Akufo Addo et ses pairs de la CEDEAO, avaient également annoncé, l’envoi immédiat d’une Mission de haut niveau de la CEDEAO en République de Guinée pour évaluer la situation.

 
Créé le Jeudi 09 septembre 2021 à 11:27