Guinée : le camp d’Alpha Condé se « déchire » au lendemain du coup d’Etat…

Guinée
Alpha Condé, Président déchu de la République de Guinée
Alpha Condé, Président déchu de la République de Guinée

CONAKRY- Au lendemain de la chute du président Alpha Condé, renversé par le colonel Mamady Doumbouya, le 05 septembre 21, l’ex parti au pouvoir se divise. Prudents, le RPG arc-en-ciel et ses alliés, a pourtant longtemps attendu avant de réagir sur le coup d’Etat qu’il n’a pas condamné. Sauf que le communiqué publié mardi soir, ne fait pas l’unanimité au sein de l’ancien camp présidentiel.

 

 Dans leur note (sans signature) le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC ont notamment appelé les nouvelles autorités comme elles s’y sont engagées, à préserver l’intégrité physique et morale du Président Alpha CONDE et à procéder à sa libération rapide et sans conditions.

Au lendemain de la diffusion de ce communiqué dans les médias, des voix se lèvent pour le contester. C’est le cas l’ex député, Alhousseine Makanéra, ancien porte-parole de la mouvance qui, joint par Africaguinee.com, a déclaré qu’il n’a pas été associé et qu’il y a des préoccupations qui n’ont pas été prises en compte.

Lire aussi-Chute Alpha Condé : Le RPG arc-en-ciel brise le silence…

« Quand je dois parler du communiqué du RPG et ses alliés ce que nous nous sommes vus, on s'est entretenu et on a pris une décision mais on ne rédige pas notre nom, on publie, je vois comme tous autres et que j'assume ça. Cela ne me ressemble pas. Je pense qu'il y a des préoccupations qui n'ont pas été prises en compte. Mais je ne veux pas les dire.

Maintenant si nous sommes ensemble je vais faire des propositions, si on est tous d'accord on fait un communiqué commun et si c'est le contraire puisque c'est le RPG et ses alliés donc les alliés où ceux qui voient dans le même sens peuvent faire un communiqué. Mais si on doit faire au nom de tout le monde, il faut qu'on soit tous d'accord », a-t-il martelé.

A suivre…

 

Africaguinee.com 

 

 

Créé le Mercredi 08 septembre 2021 à 13:56

TAGS