Guinée : Kassory Fofana "consolé" par Alpha Condé…

Conakry
Alpha Condé réconforte son Premier ministre Kassory Fofana
Alpha Condé réconforte son Premier ministre Kassory Fofana

CONAKRY- Endeuillé par la perte de sa fille aînée, le Premier ministre Kassory Fofana, a été consolé ce vendredi, 3 septembre par le Président de la République. 

Le chef de l'État, Pr. Alpha Condé s'est déplacé en personne pour prendre part à la cérémonie de levée du corps de la défunte, à l'hôpital Sino-Guinéen, dans la banlieue nord de Conakry.

Le dirigeant Guinéen qui s'est recueilli sur la dépouille mortelle de la défunte, a réitéré ses condoléances à son chef de Gouvernement, qu'il a d'ailleurs pris dans ses bras, signe de réconfort et consolation, en ce moment de deuil.

En plus du président de la République, disons que l'essentiel de l'exécutif Guinéen était présent. Le ministre d'Etat Dr Mohamed Diané, qui a assuré l'intérim du Premier ministre durant son absence au pays, à également pris part aux obsèques de la fille du Chef du Gouvernement guinéen. 

Le président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara, ami de Kassory, ainsi que d'autres députés et membres du gouvernement ont rendu un dernier hommage à la défunte. 

Touché par cette grande mobilisation et cette marque de sympathie, le premier ministre a adressé un message de remerciements, à l'endroit notamment du chef de l'État. 

"Merci à son Excellence Monsieur le Président de la République pour son soutien inconditionnel. Merci à tous les membres du gouvernement et un grand merci au peuple de Guinée", a lancé Kassory Fofana. 

Zenab Kassory Fofana regagnera sa dernière demeure cet après-midi à Forécariah. 

A suivre...

 

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 03 septembre 2021 à 16:12