Urgent : A l'absence de Kassory, Dr Diané assumera les fonctions de Premier ministre par intérim…

Guinée
Dr. Mohamed Diané, ministre d’Etat en charge de la Défense nationale
Dr. Mohamed Diané, ministre d’Etat en charge de la Défense nationale

CONAKRY-En plus de ses fonctions de ministre d'Etat, ministre de la Défense Nationale, ministre en charge des affaires Présidentielles, Dr. Mohamed Diané assumera aussi désormais les fonctions de Premier ministre par intérim jusqu'au retour de Dr. Kassory Fofana, absent pour des raisons de famille.

Ainsi en a décidé ce dimanche 22 août 2021, le Président de la République Pr. Alpha Condé, selon un communiqué de la Présidence diffusé à  la télévision nationale. 

"Monsieur le Président de la République, Pr Alpha Condé, pendant l'absence du Premier ministre pour des raisons de famille et jusqu'à son retour, a décidé que Dr Mohamed Diané ministre d'Etat chargé des affaires Présidentielles, ministre de la Défense Nationale, assume les fonctions de Premier ministre, chef du Gouvernement par intérim", a annoncé ce dimanche 22 août 21, la Présidence de la République.

Lire aussi-Kassory Fofana en deuil : le premier ministre a perdu sa fille aux Etats-Unis…

Le Chef de l'Etat a réitéré sa compassion et son soutien à Dr. Kassory Fofana, qui a perdu sa fille ce samedi 21 août des suites de maladie, aux Etats-Unis.  

 

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 22 août 2021 à 22:48