Amara Somparé prévient les médias en ligne : "Ceux qui ne respectent pas la réglementation..."

Guinée
Amara Somparé, ministre de l'information la communication
Amara Somparé, ministre de l'information la communication

CONAKRY-Alors que sa récente note circulaire interpellant les organes de presse en ligne à fournir des informations sur leur médium suscite des interrogations, le ministre de l'information et de la communication  Ministre Amara Somparé est sorti de sa réserve, avec à la clef un parfum de menace.

"Ceux qui ne respectent pas la réglementation se verront confrontés à la rigueur de la loi", prévient le ministre Somparé.

Justifiant  sa démarche, il assure qu'elle a une visée purement de collecter des données, pour enrichir l’annuaire statistique de l’année 2020. "Pour l’instant, c’est ça la démarche", a-t-il indiqué.

Amara Somparé relève toutefois son département est aussi responsable du contrôle administratif des organes de presse.

"Nous invitons tous les médias qui sont en ligne et autres à rester en conformité avec la réglementation. Le Président l’a très souvent rappelé Gouverner Autrement ça s’applique à tout le monde, il faut que les gens respectent la réglementation faute de quoi ils se verront confrontés à la rigueur de la loi", a averti le ministre de l'information et de la communication,  dans une note publiée sur le site de son département.

 

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 20 août 2021 à 18:59