Mamadou Sylla écrit à Alpha Condé: Que "réclame" le chef de file de l'opposition?

Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée et Mamadou Sylla chef de file de l’opposition
Alpha Condé, président de la République de Guinée et Mamadou Sylla chef de file de l’opposition

CONAKRY- Le Chef de file de l'opposition vient d'adresser une missive au Président Alpha Condé pour lui faire part de certaines de ses préoccpations du moment.

Mamadou Sylla qui exprime sa "satisfaction", par rapport aux grâces présidentielles que le Chef de l’Etat a accordées à des personnes condamnées pour des faits politiques, a noté que ces décisions contribuent à décrisper le climat politique.

"Nous vous remercions et vous encourageons à continuer à user de votre droit de grâce en faveur des personnes condamnées pour des faits politiques", a mentionné Elhadj Mamadou Sylla.

L'opposant fait part aussi de sa satisfaction par rapport à la liberté conditionnelle accordée aux dirigeants de I'UFDG, Elhadj Chérif BAH, Ousmane Gaoual DIALLO, Cellou BALDE et Abdoulaye BAH.

Ces mesures d'assouplissement, ont permis sans conteste de créer des conditions idoines de la désescalade des tensions politiques en Guinée, selon  Mamadou Sylla. 

"Cette décision de l'administration judiciaire va dans le bon sens, et nous l'exhortons à privilégier, la liberté conditionnelle ou le contrôle judiciaire en faveur de certains prévenus fragiles du fait de l'âge ou de leur état physique", lit-on sur la missive adressée au Président Alpha Condé. 

La diligence dans l'organisation des procès est une nécessité, selon le leader de l'UDG qui encourage le Président de la République à continuer à privilégier une approche humaine des questions relatives aux personnes encore en détention.

"La Guinée est la digue de stabilité de notre sous-région. Ainsi, notre responsabilité collective nous recommande de travailler à restaurer un climat de confiance et d'apaisement dans notre pays afin de consolider les efforts de construction de la paix régionale", a interpellé le Chef de file de l’opposition. 

A suivre…

Africaguinee.com 

 
Créé le Samedi 31 juillet 2021 à 14:05