Conakry : Pourquoi la sécurité a été renforcée à la maison centrale ?

Guinée
Un prisonnier arrêté lors d'émeutes à la maison centrale, image d'archive
Un prisonnier arrêté lors d'émeutes à la maison centrale, image d'archive

CONAKRY-Pourquoi la sécurité a été renforcée à la maison centrale de Conakry ? Existe-t-il des risques que d'autres prisonniers prennent la poudre d'escampette ?

Alors que les spéculations vont bon train depuis l'évasion de Mohamed Sidy Diallo, le Directeur National de l'Administration pénitentiaire a apporté des précisions.

Interrogé ce lundi 26 juillet 2021 par un journaliste d'Africaguinee.com, M. Charles Victor Macka a indiqué que cette mesure vise à maintenir l'ordre.

 "On a rétabli l'ordre à l'intérieur (de la prison). Ce sont des mesures sécuritaires", a déclaré M. Macka.

Lire aussi-Risque de "révolte" à la maison centrale : "On est terrorisé ici…"

Le week-end dernier, un détenu a confié sous anonymat à Africaguinee.com, que si rien n'est fait par améliorer la situation, il y avait des risques de révolte à l'intérieur de la prison.

"Pour le moment tout se passe bien. Le reste ce sont des spéculations", martèle le Directeur National de l'Administration pénitentiaire sans plus de précisions.

Depuis l'évasion il y a dix jours de Mohamed Sidy Diallo, présumé auteur des enlèvements en Guinée, suivie de l'arrestation de certains responsables de cette prison, la sécurité a été renforcée dans ce centre pénitencier.

Des gendarmes et policiers ont été déployés dans la prison, mais certains détenus voient d'un mauvais œil la présence de ces hommes en uniforme à la maison centrale.

Affaire à suivre…

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 26 juillet 2021 à 20:59