Évasion de Sidy Mohamed Diallo : Qu’en dit la police ?

Conakry

CONAKRY- L'évasion de Sidy Mohamed Diallo, arrêté en avril dernier, suite à des enquêtes pilotées par une commission rogatoire, préoccupe les services de police. La tête de ce présumé ravisseur, présenté comme le cerveau de tous les kidnappings en Guinée, avait été mise à prix avant son interpellation. La nouvelle de son évasion trois mois après son incarcération, préoccupe la police.  

"Ça nous gêne à plus d'un titre dans la mesure où cela met notre vie en danger. Parce que c'est nous qui les harcelons, les recherchons, les mettons en état d'arrestation. Nous ouvrons des enquêtes pour trouver des indices pour les retrouver.

Si ces gens qu’on a arrêtés, que nous présentons de temps à autre devant les médias, sont déférés puis libérés comme ça, il va de soi que cela nous préoccupe, autant que cela doit préoccuper l'ensemble des citoyens. Parce que ce sont des gens qui n'ont pas la morale d'intégrer la société, ce sont des hors la loi. Donc, c'est une préoccupation majeure pour nous", a confié le porte-parole de la police, le Contrôleur Général Aboubacar Kassé.

Sidy Mohamed Diallo a trompé la vigilance de la sécurité de la maison centrale où il était en détention préventive. Le fugitif est actuellement activement recherché avec deux de ses "complices" apprend-on.

Le régisseur adjoint de la maison centrale, un chef de section et le gardien chef de la prison, arrêtés à la suite de cette évasion, sont attendus à la DPJ (direction de la police judiciaire) dans les heures qui suivent, pour des fins d'enquête. 

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 19 juillet 2021 à 15:14