Employabilité des jeunes : le Groupe Guicopres s'engage à accompagner l'AGUIPE à travers le projet BoCEJ

Guinée

CONAKRY- Le Groupe Guicopres à travers son PDG M. Kerfalla Camara KP, s'engage à accompagner l’Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi (AGUIPE) à travers le projet « Booster les compétences pour l’employabilité des Jeunes (BoCEJ) ». Une rencontre a eu lieu le 14 juillet 2021 à Conakry, entre les dirigeants de ces trois entités, en vue de la signature prochaine d'un partenariat.  

L’objectif  est de favoriser la formation pratique de jeunes demandeurs d’emploi à travers des stages pratiques dans les différentes filiales du Groupe Guicopres afin de faciliter leur insertion professionnelle.

Dans son intervention, le Directeur général adjoint de  de l’AGUIPE a partagé des informations sur le projet. « Le projet BoCEJ est une initiative du président Alpha Condé qui a bénéficié du soutien financier de la Banque mondiale. Il vise à améliorer l’employabilité des jeunes. Nous sommes très satisfaits de l’engagement pris par le PDG du Groupe Guicopres, M. Kerfalla Camara KPC. Nous souhaiterions que d’autres entreprises également se joignent à nous pour booster l’employabilité des jeunes », a déclaré Hassimiou Souaré.

En tant que gestionnaire du projet,  Thierno Illiassa Baldé a salué l’accompagnement du Groupe Guicopres.  « Le projet BoCEJ est fait de telle sorte qu'on prenne le besoin des entreprises en compte. L'objectif est que Guicopres puisse prendre les jeunes en stage dans les BTP et dans tous les métiers d'ailleurs », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le directeur des ressources humaines de Guicopres a rassuré que la valorisation des compétences locales est une priorité du groupe. « Cette démarche nous la saluons à plus d'un titre, comme le PDG l'a souligné, tout à l'heure pendant la réunion. La mise en valeur des compétences locales fait partie des priorités du groupe Guicopres. Le projet BoCEJ est une opportunité que nous avons identifiée », a rassuré Karamo Kaba avant d’indiquer que l'AGUIPE et le Groupe Guicopres envisagent de signer une convention dans le sens de la promotion de l’employabilité des jeunes.

Abdoul Malick Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 669 91 93 06

Créé le Vendredi 16 juillet 2021 à 17:09