Dr Bano prévient les candidats au Bac : "les groupes WattsApp ne marcheront pas…"

Guinée
Dr Alpha Amadou Bano Barry, Ministre de l'Education Nationale
Dr Alpha Amadou Bano Barry, Ministre de l'Education Nationale

CONAKRY-Alors que les examens nationaux démarreront la semaine prochaine sur toute l'étendue du territoire national, le ministre de l'Education a lancé un avertissement aux candiats.

Cette année, ces évaluations commencent par le baccalauréat unique. Si l'année dernière, des cas de fraudes avaient été signalés au Bac, avec notamment l'introduction de téléphones portables dans certains centres d'examens, le ministre de l'Education prévient que ça ne passera pas cette fois-ci.

"Laissez vos téléphones à la maison, les groupes WattsApp et autres ne marcheront pas. Ne laissez pas quelqu'un venir composer pour vous, car si cela arrivait, celui qui a composé s'installera l'année prochaine en classe à votre place, mais pas vous", a averti le ministre Alpha Amadou Bano Barry, demandant aux enseignants de ne pas compromettre l'avenir du pays.

" Ne pas tâcher pas nos habits d'enseignants, ne pas souiller notre corps de métier", a-t-il lancé. Un peu plus de 500.000 candidats affronteront les épreuves cette année.  

Ce sont les cadres du ministère de l'enseignement supérieur, notamment les doyens de facultés, qui  vont présider la correction des copies des élèves dans toutes les disciplines, a-t-on appris.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 16 juillet 2021 à 16:10