DPJ : Bogola Haba entendu pour "Atteinte aux intérêts de la Nation, rébellion…"

Conakry
Keamou Bogola Haba
Keamou Bogola Haba

CONAKRY- Arrêté ce mercredi 14 juillet  2021 dans la banlieue de Conakry, Kéamou Bogola Haba a été longuement auditionné ce jeudi à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).  

Selon son avocat, maître Salifou Beavogui,  qui a assisté à l'interrogatoire, Mr. HABA  a été entretenu, pour "atteinte aux intérêts de la Nation, Rébellion et offense au Chef de l'État".

L'avocat qui s'est confié à Africaguinee.com,  a précisé que cet opposant a été opéré à maintes reprises au cœur. Maître Bea estime qu'il ne pourrait pas supporter une détention provisoire longue.

Pour sa part,  Cellou Dalein Diallo a dénoncé cette nouvelle arrestation dans ses rangs. Pour l'opposant, elle est synonyme de panique dans les rangs du Pouvoir. 

"La signature de la nouvelle Charte de l’ANAD et l’annonce de la reprise prochaine des manifestations pacifiques sèment la panique dans les rangs du pouvoir. 

C’est cette panique, associée à la volonté incurable de Alpha Condé de museler l’Opposition et de faire taire toute voix discordante, qui explique l’arrestation de Bogola Haba dit « Bogos », Responsable de la communication de l’ANAD et Thierno Yaya DIALLO, Président de  Guinée Moderne (GM)", a fustigé le président de l'Anad.

Pour autant, le leader de l'UFDG n'entend pas faire machine arrière. "Pas de recul !", a indiqué M.Diallo.

A suivre…

 

Africaguinee.com 

Créé le Jeudi 15 juillet 2021 à 15:52