Présidentielle 2020 : Cellou et ses alliés dévoilent un nouveau plan pour la reconnaissance de sa "victoire"

Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY-Décidemment l'opposant Cellou Dalein Diallo et ses alliés politiques n'entendent pas renoncer à leur lutte pour la "reconnaissance" de leur "victoire" à l'élection présidentielle du 18 octobre 2020.

Jusque-là alliance électorale, l'ANAD (alliance nationale pour l'alternance et la démocratie) a été transformée en alliance politique. La signature de la charte a eu lieu ce mercredi 14 juillet 2021 à Conakry. Son objectif est d'œuvrer par "tous les moyens légaux" pour obtenir la reconnaissance de la victoire de Cellou Dalein Diallo à l'élection présidentielle du 18 octobre 2020. Pour ce faire l'ANAD annonce plusieurs actions, à savoir :

  • Faire un cadre de concertation et d'évaluation des politiques du "Gouvernement illégal et illégitime" à l'effet d'identifier et de dénoncer toutes les pratiques contraires à la loi et aux règles de bonne gestion des affaires publiques,
  • promouvoir une démocratie  pluraliste, participative, respectueuse des droits humains et des libertés fondamentales,
  • former et informer les citoyens sur leurs droits et devoirs afin qu'ils participent utilement à la consolidation de l'unité nationale, à la vie politique, économique, sociale et culturelle du pays dans le respect des lois de la République.

Selon ses membres, l'ANAD est une association de partis et mouvements politiques ayant pour vocation la conquête et l'exercice du pouvoir d'Etat, dans le respect des droits humains et des principes de démocratie et de l'Etat de droit.

Cette nouvelle alliance politique sera présidée par Cellou Dalein Diallo. Elle entend renforcer l'unité nationale, promouvoir la démocratie, l'Etat de droit et la bonne gouvernance en mettant fin à l'instrumentalisation de l'ethnie à des fins politiques.

Nous reviendrons !

Abdoul Malick Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 14 juillet 2021 à 15:30