Covid-19 : Delta, Bêta, variants très virulents du virus signalés en Guinée...

Guinée
Image d'illustration
Image d'illustration

CONKARY- La Guinée se dirige-t-elle vers une troisième vague de covid-19 ? La menace est réelle. De nouveaux variants de la SarsCov2, jugés dangereux par les spécialistes viennent d'être détectés en Guinée.

En plus du variant Alpha, déjà présent en Guinée depuis le mois de mars de cette année, deux autres types de variants ont été enregistrés sur le sol guinéen, il y a moins de 72 heures.

Il s'agit des variants Delta -détecté pour la première fois en Asie (Inde) en octobre 2020- et Bêta. Les équipes de l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) sont à pied d'œuvre pour mener des investigations approfondies sur ces variants.

Selon une source proche de l'ANSS, c’est à la suite d’un séquençage sur les échantillons qui ont été prélevés qu’il a été établi la circulation des variants Delta et Bêta.

‘’Il y’a des investigations en cours sur les cas mais le rapport n’est pas encore disponible. Pour l’instant le nombre de cas n’est pas confirmé  puisque les investigations continuent’’ nous a confié cette source proche de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) de Guinée.

Affaire à suivre…

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le Mercredi 14 juillet 2021 à 17:48

TAGS