Tabaski : La société MCI vient en aide aux communautés de Konta, impactées par son projet

Conakry

CONAKRY-Le  groupe Marine Contracting & Infrastructure (MCI) qui a construit le port minéralier de Konta, situé dans la préfecture de Forécariah a conféré, ce samedi 10 juillet 2021, avec les représentants de la communauté  impactée par son projet. La rencontre s'est tenue dans la commune de Kaloum. 

A cette occasion, la société a donné  les raisons du report du pèlerinage de 5 ressortissants de la localité dont 2 femmes qu'elle s’était engagée à envoyer à la Mecque cette année n’eût été l’interdiction par le Royaume d'Arabie Saoudite à cause de la Covid-19. La société a également offert des enveloppes symboliques à la communauté en prélude à la fête de Tabaski.

Outre la construction du port minéralier de Konta dont les travaux sont  déjà achevés, la société MCI a récemment signé avec le Gouvernement guinéen un contrat pour le développement de la zone de Konta jusqu'à Kindia. Pour y parvenir, le DGA de MCI, Bouzakher Adnen, compte sur le soutien de la communauté.

« Aujourd'hui, pour nous c'est une journée spéciale parce qu’on reçoit nos parents du district de Konta.  Nos relations avec la communauté de Konta durent  depuis deux ans.  On tient à confirmer notre engagement avec cette communauté.  Nous intervenons dans le corridor sud pour développer les infrastructures au niveau de la Guinée pour l'intérêt des miniers qui vont servir aussi au développement des différents axes routiers et chemin de fer de toute la zone de Kindia et Forécariah », a-t-il indiqué avant d’évoquer les raisons du report du pèlerinage des 5 citoyens de Konta.

« MCI avait offert à nos parents de Konta un voyage à la Mecque cette année.  Malheureusement, à cause de la pandémie, ce voyage n'a pas pu avoir lieu. Donc, nous les avons invités aujourd'hui pour les rassurer de notre engagement et à faire un geste avant la prochaine fête », a-t-il souligné.

Dans son discours, le président de district de Konta Momodouba Sakhon a félicité la Société pour ce qu’elle fait pour sa localité.

«Nous sommes très contents de tout ce que la société fait pour la communauté depuis qu'elle a démarré la construction du pont.  Et cette année,  elle a décidé d'envoyer nos parents à la Mecque, mais Dieu ne l'a pas voulu à cause de la Covid-19. Malgré tout cela, ils ont fait appel à la communauté en leur remettant des enveloppes symboliques à l'approche de la fête de Tabaski. Cela nous réconforte parce que certains pensaient que cela n'allait pas aboutir. Nous leur portons confiance qu'un jour ils enverront nos parents à la Mecque après la pandémie du Covid-19 », a-t-il lancé.

Au nom des bénéficiaires, Hadja Bountouraby Camara a exprimé sa satisfaction: "Nous sommes contents de ce geste de MCI à l'approche de la fête de Tabaski.  Vous n'êtes pas sans savoir qu'elle était prête à envoyer nos parents à la Mecque,  mais à cause du coronavirus cela n'a pas eu lieu. Nous leur portons confiance qu'ils tiendront leur promesse  l'année  prochaine ou après la pandémie », s'est réjouie madame Camara.

Abdoul Malick Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 669 91 93 06 

Créé le Dimanche 11 juillet 2021 à 15:51