Kankan: Des violences signalées à Tokounou…

Haute Guinée
Collège de Tokounou
Collège de Tokounou

KANKAN-Des violences ont éclaté ce samedi 10 juillet 2021, dans la sous-préfecture de Tokounou située à une centaine de kilomètres de la préfecture de Kankan, en Haute Guinée.  

Ces tensions sont consécutives à la mort accidentelle d'un élève à bord d'une moto, qui a cogné un camion remorque, vendredi. Adama Condé, âgée d'environ 15 ans et son ami auraient percuté l'arrière du mastodonte. Adama a succombé quelques heures plus tard à l'hôpital.

" Nous avons reçu des élèves accidentés, mais malheureusement, le nommé Adama Condé a succombé à ses blessures et l'autre son ami blessé a été évacué d'urgence à l'hôpital régional de kankan ", a expliqué une source médicale basée dans la sous-préfecture de Tokounou.

Selon Amadou Traoré, un citoyen de la localité, le camion remorque qui est à l'origine de cet accident mortel, a été totalement brûlé ce samedi 10 juillet 2021, par une foule en colère composée des jeunes.

Joint au téléphone par notre correspondant régional, le sous-préfet de Tokounou, Abdoulaye Kourouma, n'a pas souhaité s'exprimer sur ces incidents.

Pour l'heure, le second élève blessé dans cet accident, se trouve au service des urgences de l'hôpital régional de Kankan, pour des soins intensifs.

Depuis Kankann, Facély Sanoh

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 10 juillet 2021 à 14:23

TAGS