Condamnation d'Ismaël Condé : Cellou Dalein Diallo réagit…

Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG et Ismael Condé
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG et Ismael Condé

CONAKRY- L'opposant Cellou Dalein Diallo a réagi suite à la condamnation de Ismael Condé, ce jeudi 08 juillet 21, à une peine de 3 ans et 4 mois de prison ferme pour offense au Président de la République.

Ancien militant du RPG, le 1er vice-maire de Matam avait adhéré, il y a quelques mois à l'UFDG avec fracas, avant  que ses ennuis ne commencent. Pour le leader de l'UFDG, la lourde peine infligée à M. Condé est une punition pour son adhésion à son parti. Cellou Dalein Diallo fustige cette décision de justice qu'il a qualifiée de "honte".  

"Notre justice, ayant reçu l’ordre de  Alpha Condé de punir Ismaël Condé pour avoir adhéré à l’UFDG après son départ du RPG, tenta vainement de l’incriminer dans une loufoque affaire de contrats de la commune de Matam où le jeune Ismael est Vice-maire. C’est finalement « une offense au Chef de l’Etat » que notre justice trouva comme alibi pour exécuter l’ordre reçu et condamner le jeune Ismael à, tenez-vous bien, 3 ans et 4 mois de prison ferme", a réagi le président de l'UFDG tard dans la nuit du jeudi à vendredi 9 juillet 2021.

Après sa condamnation hier, Isamel Condé, a sollicité la clémence du Chef de l'Etat. Il lui a adressé des excuses appuyées tout en demandant au président Alpha Condé de ne pas considérer ses propos.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 09 juillet 2021 à 9:38