Assemblée Nationale/Damaro mis à l'index: vers l'ouverture d'une action judiciaire?

Guinée
Amadou Damaro Camara, président de l'Assemblée Nationale
Amadou Damaro Camara, président de l'Assemblée Nationale

CONAKRY- L'Assemblée Nationale fait parler d'elle depuis quelques jours. La gestion de l'actuel Président de la deuxième institution du pays, l'honorable Amadou Damaro Camara, est pointée du doigt par certains députés. Mais pour l'heure, peu d'entre eux, excepté Elhadj Mamadou Sylla, acceptent d'évoquer le sujet de manière ouverte.

Interrogé, l'honorable Lonsény Camara qui serait l'un des "frondeurs", n'a pas voulu s'étendre sur le sujet. "Je ne sais rien, c'est vous qui m'informez", a-t-il déclaré, sans plus de commentaires.

Toutefois, apprend-on, une réunion de cabinet aura lieu ce lundi 28 juin 2021, à l'Assemblée Nationale, pour évoquer le sujet. D'après nos sources, il n'est pas exclu qu'une procédure judiciaire soit engagée contre ceux-là que l'on estime avoir "diffamé" l'honorable Amadou Damaro Camara.

"Nous sommes en train de travailler pour comprendre l'origine de tout ça. Mais je dois dire qu'il y a un code financier adopté à l'Assemblée Nationale. Toutes les passations de marché qui se font, c'est conformément aux règlements de l'Assemblée Nationale.

Que l'on dise que tel ou tel ait pu bénéficier d'un marché, c'est parce que la personne a pu remplir toutes les conditions. Il n'y a pas de marché de gré à gré, vous pouvez vous-mêmes vous rapprocher de la questure pour comprendre. Tout ce qui se dit pour nous, ce sont des diffamations. Et on se réserve le droit d'intenter des actions judiciaires contre les auteurs", a confié un proche du Président de l'Assemblée Nationale.

Nous y reviendrons !

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 28 juin 2021 à 13:54