Délivrance des passeports aux guinéens de l'étranger : Des cas de fraudes signalés en France…

Guinée
Des guinéens s'enrôlent en France pour l'obtention du passeport
Des guinéens s'enrôlent en France pour l'obtention du passeport

CONAKRY-Des cas de substitution d'identité ont été décelés dans les opérations de délivrance des passeports aux guinéens de la diaspora.

En France, 72 cas de fraudes ont été enregistrés. C'est la Direction Centrale de la Police aux Frontières (DCPAF) qui a découvert ces anomalies.

Ce vendredi 25 juin, 700 passeports ont été remis par le Ministre Damantang Albert CAMARA à son homologue des Affaires Etrangères et des guinéens de l’Etranger, Ibrahima Kalil KABA. Ces documents de voyage ont été enrôlés en France, aux Etats Unis, au Maroc et en Arabie Saoudite.

« En France, il y’a eu 312 passeports qui ont été enrôlés établis sur 405. Nous avons déploré 72 passeports qui n’ont pas été émis, parce que il y’a eu des changements d’identité dans ces documents de voyage » a expliqué le Directeur de la DCPAF, Lamine KEITA.

Les opérations d’enrôlement à l’étranger ne sont pas des opportunités de changer d’identité, a averti le Ministre de la Sécurité Damantang Albert CAMARA. « Ceux qui violeront ces principes seront exposés à des poursuites judiciaires », a-t-il martelé.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 25 juin 2021 à 21:54