Déroulement du cadre de Dialogue : Fodé Bangoura fixe les règles…

Guinée
Fodé Bangoura entourés de quelques ministres
Fodé Bangoura entourés de quelques ministres

CONAKRY-Les travaux du cadre permanent du dialogue politique et social ont démarré ce mercredi 16 juin 21 à Conakry. Fodé Bangoura, le secrétaire dudit cadre a fixé les règles sur le déroulement de ces consultations qui ont une particularité. Le caractère permanent.  

"On a l'habitude de dialoguer, de nous concerter, mais cette fois-ci le Président de la République a voulu que le cadre soit permanent. Les travaux de ce cadre se feront de façon thématique et hiérarchisée. Il a trouvé nécessaire qu'on commence par le secteur des transports.

Nous allons commencer les débats, ce n'est pas la première fois que le syndicat rencontre les hautes personnalités du pays, mais c'est la première fois que cela se fasse dans le cadre du dialogue avec le Gouvernement.

Le président de la République veut que ce soit les guinéens qui se retrouvent autour de la table, pose les problèmes et qui trouvent les solutions pour régler les problèmes à l'interne", a déclaré M. Bangoura dans son discours d'ouverture aujourd'hui.  

A cette cérémonie d'ouverture, il y avait tous les acteurs impliqués dans le secteur du Transport, commençant par les syndicalistes, des responsables du Gouvernement en passant par les hauts responsables des services de police et de gendarmerie. Les tracasseries policières, la problématique liée aux barrages routiers ont été évoquées lors de cette rencontre.

"Nous demandons la réglementation du secteur des transports en Guinée, aussi que l'Etat appuie les citoyens à avoir du crédit automobile… il y a eu des promesses dans ce sens", a indiqué Elhadj Ousmane Horoya Sylla, premier vice-président de la faitière patronale des transporteurs de Guinée.

Nous y reviendrons !

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 16 juin 2021 à 18:28