Décès du Général Facinet Touré : le message d'Alpha Condé…

Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée, le Général Facinet Touré et l'ancien PM Mohamed Said Fofana, image d'archive
Alpha Condé, président de la République de Guinée, le Général Facinet Touré et l'ancien PM Mohamed Said Fofana, image d'archive

CONAKRY-Le Président de la République a réagi ce mardi 15 juin, suite au décès du Général Facinet Touré, l'ancien médiateur de la République, décédé lundi 14 juin 2021 à Conakry, de suite de maladie, à l'âge de 87 ans.

Dans un Communiqué qui vient de tomber sur notre desk, le porte-parole du Gouvernement Tibou Kamara a indiqué :

"Monsieur le Président de la République,  son Excellence Professeur Alpha Condé, et le Gouvernement ont  appris avec une profonde affliction,  le décès du Général Facinet Touré survenu le lundi 14 juin 2021 des suites de maladie. Monsieur le Président de la République,  au nom du Gouvernement,  du peuple de Guinée ainsi qu'à son nom propre, présente les condoléances les plus émues à ses proches, à la famille éplorée, aux forces armées guinéennes et à tout le peuple de Guinée. Il leur exprime, en cette douloureuse circonstance, toute sa solidarité et sa sincère compassion", lit-on sur la note de Tibou Kamara, Ministre d'Etat Conseiller personnel du Président de la République.

Lire aussi-La confidence de Said Fofana : "Lorsque la Guinée a été victime des agressions rebelles…"

Le Porte-parole du Gouvernement ajoute : "Le Président de la République salue la mémoire de l'illustre disparu, et rend hommage à l’une des grandes figures de l'histoire du pays, dont le nom restera à jamais associé à des événements majeurs qui ont marqué la vie de la nation. Paix, à l'âme de notre regretté Général Facinet Touré".

Après concertation avec l'Etat-major général des Armées, la famille a annoncé que l'enterrement aura lieu jeudi 17 juin 21 à 14h au cimetière de Cameroun. Témoin de l'histoire politique contemporaine de la Guinée, le Général Facinet Touré était marié à une femme et père de 5 enfants.

A suivre…

 

Africaguinee.com

 
Créé le Mardi 15 juin 2021 à 15:16