Paris : Sidya Touré s'entretient avec un proche de Blaise Compaoré…

France
Sidya Touré, leader de l'UFR et Eddie Komboïgo
Sidya Touré, leader de l'UFR et Eddie Komboïgo

PARIS- L'opposant guinéen Sidya Touré s'est entretenu, samedi 12 juin 2021 à Paris, avec un proche de Blaise Compaoré, chassé du pouvoir au Burkina Faso en 2014 par une insurrection populaire.

Le leader de l'Union des Forces Républicaines (UFR) a eu un tête à tête avec Eddie Komboïgo, actuel chef de file de l'opposition Burkinabé. A l'ordre du jour, la situation sociopolitique et économique de la sous-région ouest-africaine.

Les deux hommes ont partagé leurs préoccupations par rapport aux différentes crises qui secouent la zone CEDEAO et le Sahel, a-t-on appris.  Eddie Komboïgo dirige le parti Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), ancienne formation politique de Blaise Compaoré. Il avait perdu les élections face à Roch Marc Kaboré, lors de la présidentielle Burkinabé du 22 novembre dernier.

Lire  aussi-Burkina : Un opposant proche de Blaise Compaoré "tacle" Alpha Condé…

En mars dernier, il avait critiqué le troisième mandat d'Alpha Condé, ami de Blaise Comparé. "Il faudrait que des grands frères comme Alpha Condé puissent donner le bel exemple. Parce que, vu la lutte qu'il a fait, c'est une icône dans l'opposition (…) c'est bon de reprocher aux autres de n'avoir pas respecté leur constitution, c'est bon de donner l'exemple aux plus jeunes en disant voilà comment il faut mener la lutte… mais en politique, il faut avoir le courage de dire la vérité à ceux qui nous gouvernent", lâchait l'opposant Burkinabé.

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 13 juin 2021 à 11:42