Washington fait un "geste" en faveur de la Guinée…

Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée et Joe Biden photomontage Africaguinee
Alpha Condé, président de la République de Guinée et Joe Biden photomontage Africaguinee

CONAKRY-Les Etats-Unis viennent d'octroyer à la Guinée plus de 23 millions de dollars américains. Ce geste vise à soutenir la gouvernance locale et le renforcement des capacités du système de santé, a appris Africaguinee.com.

La signature des accords de subvention  eu lieu le 04 juin dernier entre Steven Koutsis, Chargé d'Affaires par intérim de l'Ambassade des Etats-Unis en Guinée et Amadou Thierno Diallo, Ministre de la Coopération et de l'Intégration Africaine.

Les deux signataires ont réaffirmé l’engagement des deux gouvernements à poursuivre une coopération étroite pour le développement de la Guinée.

Lire aussi-Washington : Les États-Unis annoncent une « bonne nouvelle » aux voyageurs guinéens…

Exécutée par l’Agence américaine pour le développement international (USAID), cette subvention va être utilisée pour soutenir les politiques de décentralisation, la santé maternelle et infantile et la lutte contre le paludisme.

 « Le gouvernement des États-Unis est aux côtés de la Guinée depuis le lendemain de son indépendance. Malgré les vicissitudes de l'histoire, l'USAID et d'autres agences américaines sont restées en Guinée pour servir la population, souvent dans des conditions extrêmement difficiles. À mon avis, c'est une preuve tangible de l'amitié et de la solidarité de votre pays avec la Guinée dans sa lutte pour un développement durable », s'est réjoui le ministre guinéen de la coopération.

 

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 10 juin 2021 à 11:59

TAGS