Exclusif : Antonio Souaré décide de contre-attaquer…

Guinée
Antonio Souaré
Antonio Souaré

CONAKRY-Antonio Souaré et la Féguifoot, ont été condamnés ce mercredi 9 juin 2021, par la Cour d'Appel de Conakry, à payer à Salifou Camara Super V, Ibrahima Blasco Barry et Morton Soumah, 500 millions GNF, à titre de réparation de préjudices subis.

La défense de l'actuel président de la Féguifoot  dénonce une "condamnation inique" et "incompréhensible". Elle annonce un pourvoi en cassation devant la Cour Suprême.  

"Cette condamnation est tombée de façon inique et incompréhensible dans la mesure où monsieur Mamadou Antonio Souaré en personne, ne fait pas partie de la procédure. Le litige oppose monsieur Salifou Camara et trois autres personnes.

Lire aussi-Antonio condamné : " J’ai été blanchi, mon honneur lavé…", réagit Blasco

Le nom de monsieur Antonio n'apparait qu'en tant que représentant de la fédération guinéenne de football. Comment voulez-vous comprendre qu'il soit personnellement condamné dans une procédure à laquelle il n'est pas partie. C'est pour vous dire que malheureusement notre justice a beaucoup à faire", a dénoncé maitre Kondiano, interrogé par Africaguinee.com.

L'avocat annonce qu'ils vont se pourvoir en cassation. "Nous allons un pourvoi en cassation dans les délais et dans les formes légales devant la Cour Suprême", a-t-il martelé.

A suivre…

 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 09 juin 2021 à 19:28