Sidya Touré reçu au Quai D'Orsay : le cas Gaoual, Chérif Bah et cie évoqué…

France
Sidya Touré, leader de l'UFR et Mohamed Tall
Sidya Touré, leader de l'UFR et Mohamed Tall

PARIS- L'opposant guinéen Sidya Touré a été reçu ce mardi 8 juin 2021,  au Quai d'Orsay, siège du ministère français des affaires étrangères.

Le leader de l'Union des forces Républicaines (UFR) était accompagné par son Directeur Cabinet, Mohamed Tall, a appris Africaguinee.com.

L'ancien premier ministre  a été reçu par le Directeur Afrique du département, Christophe Bigot. A l'ordre du jour des échanges, la situation socio-politique qui prévaut en Guinée, notamment le cas des prisonniers politiques.

Selon l'entourage du leader de l'UFR, Sidya Touré a expliqué à ses interlocuteurs entre autres : la précarité qui prévaut dans le pays due à la mauvaise gouvernance et la corruption, l'absence de l'administration, l'insécurité, le cas des prisonniers politiques, la liberté pour les partis politiques d'exercer librement leurs activités, la liberté de circuler des acteurs socio-politiques...

Au sortir de cette rencontre,  Sidya Touré s'est dit très satisfait des échanges avec Monsieur Bigot, selon la Cellule de Communication de l'Ufr. Ce Week-end, Sidya Tour était à Bruxelles.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Mardi 08 juin 2021 à 22:21