Nzérékoré: Un homme tué à Nakoyakpala à cause... de deux bidons d’huile

Guinée forestière

N'ZEREKORE-Un jeune homme âgé d’une trentaine d’années a été tué ce lundi 7 juin 2021 à cause dit-on de deux bidons d’huile de palme, dans la commune urbaine de N'zérékoré.

Le jeune dont l'identifié n'est pas connu, serait venu voler de l’huile dans une concession au quartier Nakoyakpala. Malheur pour lui, il a été attrapé par une foule en colère qui l'a lynché à mort. La police est arrivée tardivement sur les lieux.

« C’est dans les bandes de 7h que l’incident s’est produit. Le présumé voleur aurait observé la propriétaire de la maison là où elle garde sa clé avant de sortir. C’est après le départ de cette dernière qu’il est venu récupérer la clé. Il a ouvert le magasin dans lequel se trouvaient des bidons d’huile de palme. Quand il a pris les deux bidons, il a été aperçu en sortant par la sœur de sa victime. Celle-ci a aussitôt crié au voleur !

Immédiatement, des jeunes en colère ont attrapé le présumé voleur qui cherchait à prendre la fuite. Il a été mis nu par ces derniers qui l'ont ensuite tabassé jusqu’à ce que mort s’en suive. La police est arrivée tardivement sur le terrain. Le jeune était déjà mort », nous a confié un témoin des faits.

Interrogé sur le sujet, le chef de quartier n’a pas voulu se prêter à nos questions. Le maire de la commune urbaine pour sa part nous a confirmé l’information tout en disant qu’il n’avait pas les détails de l’incident.

Les vindictes populaires prennent  une envergure inquiétante dans la capitale de la Guinée forestière. Plusieurs observateurs parlent d’un manque de confiance de la population vis-à-vis de l’appareil judicaire. Les citoyens préfèrent se rendre eux-mêmes justice, au vu  et au su des autorités, qui pour l'instant, peinent à endiguer le fléau. 

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré

Tél : (00224) 628 80 17 43

Créé le Lundi 07 juin 2021 à 20:52