Le Syli a-t-il été vidé de son Hôtel en Turquie ? Le ministère des Sports précise….

Guinée
An, président de la Féguifoot, Fodéba Isto Keita et le ministre des Sports, Bantama Sow
An, président de la Féguifoot, Fodéba Isto Keita et le ministre des Sports, Bantama Sow

ANTALYA-Le Sily National de Guinée a-t-il été vidé de son Hôtel en Turquie ? En match de préparation en Turquie, les pachydermes de Guinée, auraient des soucis sur place. Certains vont jusqu'à dire qu'ils seraient en phase d’être délogés  de leur hôtel pour faute de non payement ! Alors que la rumeur enfle, le département guinéen des Sports,  a apporté un démenti catégorique, martelant que ce sont des désinformations visant à créer la "zizanie".

Le Secrétaire général du ministère des Sports que nous avons interrogé, a indiqué que "ce sont des histoires". Selon Isto Keira, cette rumeur est une pure machination pour décrédibiliser le travail abattu par l’Etat guinéen.

‘’ Vous savez que tout est devenue politique et ethnique dans ce pays (…), c’est très grave. Tout se passe très bien là-bas et toutes les dispositions sont prises par l’Etat pour ne pas que l’équipe manque de quelque chose. La Guinée, c’est l’un des pays ou le  seul pays africain qui a joué en amical contre une équipe qualifiée pour l’Euro. Nous avions aussi prévus quatre matchs, aucun pays ne l’a fait’’, a précisé Fodeba Isto Keira.

Pour la deuxième personnalité du ministère des Sports, l’atmosphère est très bonne. Aux dires de Fodéba Isto Keira, ces supputations sont désormais d’un autre âge puisque les footballeurs ne manquent de rien.

’Nous avons une équipe disciplinée (…), depuis qu’ils sont là-bas, aucun membre du staff technique ne s’est plaint du comportement de nos joueurs. Il faut remercier le Gouvernement et la  Fédération. Ce sont des informations  de nature à créer  la zizanie et à démotiver les joueurs.  Je peux le témoigner parce que tous les jours, je suis en contact avec les membres du staff. Dire qu’il n’y a pas de frais d’hôtel, c’est un passé à jamais révolu’’ a-t-il dit.

Après son match nul (0-0) face à la  Turquie, le syli national de Guinée  reçoit ce 05 juin 2021 les éperviers du Togo dans le cadre des journées organisées par la FIFA.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Agfricaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le Vendredi 04 juin 2021 à 15:54