Insolite-vidéo : Quand des éléphants se promènent à Koulé, village de Dadis Camara…

Nzérékoré
Des éléphants se promènent à Koulé
Des éléphants se promènent à Koulé

CONAKRY- C’est un fait inédit qui s’est produit dans la sous-préfecture de Koulé. Cette localité située à 42 kilomètres de la ville de Nzérékoré et sur la nationale Nzérékoré-Conakry, a reçu la visite de deux éléphants.  Selon nos informations, c’est depuis la journée du jeudi que la présence de ces pachydermes  a été constatée par les citoyens.

« Depuis avant-hier, nous avons vu des éléphants ici. Moi je suis très content de les voir parce que depuis que je suis né, c'est ma  première fois de voir ces animaux. Je suis très content de les voir physiquement », nous a confié Loua Moriba Alexandre, citoyen de Koulé.

Les deux mammouths ne sont pas agressifs. Certains viennent même jusqu'à les toucher. Pour cet autre citoyen, la déforestation serait à la base de ce fait inédit qui vient de se produire au village de Dadis Camara.

« La présence de ces éléphants est un acte spectaculaire. Je suis en service à Koulé depuis 16 ans, mais c’est la première fois que je vois des éléphants ici. On n’accuse personne mais c’est la déforestation. Ce sont des animaux qui ont besoin des grands arbres pour pouvoir vivre. Si ces grands arbres sont éliminés, ils vont se promener et c’est ce qui se passent aujourd’hui », explique Elisé Tamba Koumassadouno, professeur au lycée de Koulé.

L’apparition des éléphants dans certaines localités de la Guinée forestière n’est pas la première. En 2019 un éléphant et son éléphanteau étaient  venus dans la ville de Nzérékoré.

 

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré.

Tél : (00224) 628 80 17 43

Créé le Samedi 29 mai 2021 à 19:46