Des partisans de Cellou cooptent des lobbies pour sanctionner Condé : "Qu'est-ce que Sékou n'a pas subi?"

Guinée
Saloum Cissé, Secrétaire Général du RPG arc en ciel
Saloum Cissé, Secrétaire Général du RPG arc en ciel

CONAKRY-Des guinéens de la diaspora, basés aux Etats-Unis ont embauché des lobbies américains afin d'obtenir des sanctions contre le Président Alpha Condé, accusé d'avoir truqué les élections.

Proches de l'opposant Cellou Dalein Diallo, ces guinéens ont coopté Ambessa Solutions, un cabinet de lobbies, pour amener les Etats unis à prendre des sanctions contre le régime guinéen.

Interrogé par Africaguinee.com, le secrétaire général du RPG arc-en-ciel, a martelé que la Guinée n'est pas le pré-carré de quelqu'un. M. Saloum  Cissé, estime  que ces démarches de l'opposition, sont des chimères inutiles.

Lire aussi-Washington : Les premières "sanctions" américaines tombent contre la Guinée

« La Guinée n’est le pré carré d’aucun organisme international. C’est un pays souverain. Ces organismes dont on parle qu’est-ce que Sékou Touré n'a pas subi par rapport à ces organismes ? Mais le pays a demeuré toujours », a fait savoir Saloum Cissé tout en invitant à ceux qui sont derrière ces actions de revenir à la raison. 

Lire aussi-Guinée : Alpha Condé et Cellou Dalein s'affrontent sur un nouveau terrain…

«Il faut essayer de gérer les réalités en fonction des circonstances que tu sois de l’opposition ou de la mouvance. Etre dans les chimères pareilles, c’est inutile. Je crois que la solution, c’est de se mettre au tour de la table pour discuter des problèmes fondamentaux de la Guinée en Guinée. La solution n’est pas au niveau des Etats unis ou des organismes internationaux. C’est ça la réalité. Qu’est-ce que ça vaut de coopter ces lobbies ? Qui ça dérange ? Ils ne peuvent pas asphyxier la Guinée. Non! », a précisé M. Cissé.

A suivre…

 

Abdoul Malick Diallo

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 669 91 93 06 

Créé le Vendredi 28 mai 2021 à 19:03