Urgent : Cellou décide d'ouvrir un nouveau front devant la CEDEAO

Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- Empêché de sortir du territoire national depuis octobre dernier, l'opposant Cellou Dalein Diallo a décidé de se tourner vers les juridictions supranationales, dans l'espoir d'être rétabli dans ses droits. 

 

Le leader de l'union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) va saisir la Cour de Justice de la CEDEAO, alors qu'en Guinée les différentes plaintes déposées par ses avocats devant les différents tribunaux ne connaissent pas un traitement diligent. 

 

Ils ont donc décidé d'ouvrir un nouveau front à la Cour de Justice de la CEDEAO. L'annonce vient d'être faite par les avocats de M. DIALLO, lors d'une conférence de presse à Conakry.  

 

Ces avocats estiment que le récent communiqué du procureur de Dixinn, Sidy Souleymane Ndiaye, annonçant le "maintien des mesures d'interdiction de sortie du territoire pour des raisons de procédure", ne repose sur aucun acte légal.

Faut-il rappeler qu'une autre saisine, en lien avec la détention des dirigeants de l'UFDG à la maison centrale, est déjà pendante devant cette juridiction. 

 

Nous y reviendrons !

 

Oumar Bady Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Créé le Jeudi 27 mai 2021 à 15:11