Violences postélectorales : des opposants dans le viseur la Justice…

Guinée
Sidy Souleymane Ndiaye, procureur du TPI de Dixinn
Sidy Souleymane Ndiaye, procureur du TPI de Dixinn

CONAKRY-Alors que Cellou Dalein Diallo ainsi que certains de ses proches sont sous le coup d'une sortie du territoire national, le procureur de la République près le tribunal de Dixinn a annoncé lundi soir que la mesure pourrait être étendu à d'autres personnalités.

«Dans le cadre des procédures ouvertes suite à l'attaque du train minéralier Rusal ayant entrainé des morts et des scènes violences enregistrées avant, pendant et après l'élection du 18 octobre 2020, des dispositions sont en train d'être prises pour l'ouverture des procès”, a déclaré Sidy Souleymane Ndiaye.

Le procureur précise que toutes les mesures d'interdiction de sortie du territoire ordonné à l'encontre de certaines personnes sont maintenues.

Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG, son épouse Halimatou Dalein Diallo et récemment Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti ont tous été empêchés de voyager. Sidy Souleymane Ndiaye précise que d'autres pourraient rejoindre la liste.

"Pour les nécessités de procédure, toutes les mesures d'interdiction de sortie du territoire ordonnée à l'encontre de certaines personnes en application de la législation en vigueur, sont maintenues et pourraient même s'étendre à d'autres au besoin", précise Sidy Souleymane NDiaye.

 

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Mardi 25 mai 2021 à 9:56