RN1 Coyah-Mamou-Dabola : Kassory Fofana interpelle la ministre des TP…

Guinée
Dr Ibrahima Kassory Fofana, Premier ministre de Guinée
Dr Ibrahima Kassory Fofana, Premier ministre de Guinée

CONAKRY-Africaguinee© alertait il y a quelques jours, dans une enquête, sur les risques que représente, pendant la saison des pluie, la Route Nationale numéro 1, en reconstruction depuis trois ans. 

Ce jeudi, en Conseil des ministres, le Premier Ministre, a attiré l’attention de la ministre des travaux publics, Kadiatou Emelie Diaby, sur les risques que le trafic ne soit perturbé sur cette voie à la veille de la saison des pluies en raison des difficultés dans les travaux.

Lire aussi-Enquête: Pourquoi les travaux de la RN Coyah-Mamou-Dabola n'avancent pas?

Le Chef du Gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana a invité la ministre à se rapprocher de l’entreprise adjudicatrice pour parer aux désagréments et d’envisager aussi de rendre praticable la contournante Famorya-Kindia pour parer à toute éventualité, comme par le passé.

Il  faut dire que si le Premier ministre est inquiet par rapport aux risques que représente cette route, c'est à juste raison. Les travaux de reconstruction lancés il y a trois ans avancent à pas de tortue. L'année dernière pendant la période hivernale, cette route avait été coupée à plusieurs endroits.  

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 21 mai 2021 à 15:51