Atteinte à l'autosuffisance alimentaire : Le Groupe Albayrak joue sa partition…

Guinée

Le Groupe Albayrak marque de plus sa présence dans le Développement socioéconomique de la Guinée ! En effet, dans le cadre de l’atteinte à l’autosuffisance alimentaire, une ambition phare du Président Alpha Condé, le Groupe Albayrak veut jouer pleinement sa partition.

Ainsi,  le Groupe turc détenteur d'une concession au port de Conakry, vient d’embarquer une cinquantaine de tracteurs et d’équipements agricoles qui  seront bientôt à Conakry.

L'arrivée de ces machines va considérablement booster le secteur agricole, à travers l’augmentation de la productivité, notamment dans les zones rurales, où l'essentiel de la population, a pour principale vocation, l'agriculture.

Avec l'arrivée annoncée de ces tracteurs, ce sont de nouvelles possibilités qui s'offrent aux paysans. Ils pourront ainsi améliorer la qualité et le rendement de leur production, et du coup accroître en même  leurs revenus.

Les producteurs seront initiés sur les techniques d'utilisation de ces tracteurs ainsi que sur de nouvelles techniques agricoles. La Préfecture de Dabola sera la première phase de ce projet avec 3.500 hectares de terre cultivable.

Construire l’avenir, c’est maintenant !

Créé le Mardi 11 mai 2021 à 18:57

TAGS