Insécurité à Labé : un cambriolage vire au drame au quartier Daka…

Labé
Vue panoramique de la ville de Labé
Vue panoramique de la ville de Labé

LABE-Un cambriolage a viré au drame au quartier à Daka 1, dans la commune urbaine de Labé, en moyenne Guinée. La victime a été tuée par des bandits venus cambrioler une boutique dans la nuit du samedi à dimanche 9 Mai 2021. Elle a été ligotée par les assaillants jusqu'à ce que mort s'en est suivie.

"La personne qui a été tuée près de la boutique cambriolée souffre d'une démence. Le monsieur a duré ici et faisait divers travaux pour les habitants du quartier. Il fut un moment, ses parents étaient venus le chercher pour le ramener au village. Finalement, il est revenu. Malheureusement il s'est retrouvé au mauvais moment et au mauvais endroit. Parce que la boutique cambriolée ne contenait presque rien. La police est venue faire le constat, ils sont partis avec le corps", explique MSD, une voisine à la victime en larmes.  

Un des officiers de Police venu faire le constat a indiqué que la victime s'appelle Abdourahmane Sow, originaire de Tountouroun âgé d'une quarantaine d'années. "La victime ne se portait pas bien mentalement. Donc, quand les bandits sont venus, il était couché à la véranda dehors. Les bandits l'ont ligoté sévèrement. C'est là qu'il a été retrouvé mort.  Les bandits sont partis le laisser sur place. C'est comme ça que le corps a été déposé à la morgue. Des pistes sont ouvertes pour retrouver les criminels en fuite", a expliqué l'officier de police.

Thierno Oumar Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 09 mai 2021 à 14:47