Urgent-Ousmane Gaoual Diallo hospitalisé : "Il est en soins intensifs…"

Guinée
Ousmane Gaoual Diallo, Directeur de la cellule de Communication de l'UFDG
Ousmane Gaoual Diallo, Directeur de la cellule de Communication de l'UFDG

CONAKRY-Nous venons juste de l'apprendre ! L'opposant Ousmane Gaoual Diallo a été hospitalisé ce lundi 3 mai 2021, dans un CHU de Conakry.

Le coordinateur de la cellule de communication de l'Union des forces démocratiques de Guinée, a été admis au service de neurologie de l'hôpital Ignace Denn, a-t-on appris.

Après avoir difficilement vaincu la covid-19 qu'il a attrapé en prison, revoilà Ousmane Gaoual alité à l'hôpital. L'opposant est en "soins intensifs", selon maître Alsény Aissata Diallo, interrogé par un Journaliste d'Africaguinee.com.

 

"Je viens de quitter son lit de malade, au centre hospitalier d'Ignace Deen où il est admis. Il est au service neurologie sous soins intensifs”, nous a confié l'avocat.

Accusés entre autres de détention et fabrication d'armes de guerres, l'ancien député uninominal de Gaoual est incarcéré depuis six mois avec quatre hauts dirigeants de l'opposition. M. Diallo bénéficie d'une mesure de protection consulaire de la France, mais son procès ainsi que celui de ses codétenus n'est toujours pas fixé.

A suivre…

Abdoul Malik Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 03 mai 2021 à 17:46