Labé : un inconnu ouvre le feu sur un motard à Dombi…

Moyenne Guinée

LABE- Ce dimanche 02 mai 2021, un quadragénaire qui attendait un véhicule pour embarquer un colis pour Conakry, a reçu une balle tirée par un inconnu armé d'un fusil de calibre douze, au secteur Dombi, quartier Daka 1 dans la commune urbaine de Labé.

Les faits ont eu lieu un peu après la prière de l’aube. La victime, respirant difficilement dans son lit d'hôpital est revenue sur la scène.

« Hier je suis revenu du village avec des avocats que je voulais envoyer à un de mes frères à Conakry.  Je l'ai appelé au téléphone pour lui demander comment vais-je trouver un chauffeur pour embarquer le colis. Il m’a dit qu’un chauffeur doit quitter la sous-préfecture de Kalan ce matin. Ce dernier devrait arriver vers l’aube au grand carrefour Dhiéwirkoun. J’étais assis sur ma moto, dans l'attente de ce taxi lorsqu'on a ouvert le feu sur moi par derrière. Je n’ai pas vu l’intéressé. Il n’a pas pris la moto, voilà les avocats », confié Mamadou Saidou Sow.

La victime, blessée, a été admis à l'hôpital par des jeunes du secteur Dombi. Son pronostic vital n'est pas n danger. Pour l'heure, l’auteur du tir reste introuvable, le mobile de son acte reste flou.

Thierno Oumar Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 02 mai 2021 à 17:40