Ramadan : La Banque Islamique donne le sourire aux musulmans nécessiteux

Conakry

CONAKRY- A l’occasion de ce mois saint de ramadan, la Banque Islamique de Guinée (BIG), fidèle à sa tradition de venir en aide aux nécessiteux, a fait un don de 100 kits alimentaires à certains fidèles musulmans à faible revenu. La cérémonie de remise s’est déroulée ce mardi 27 avril 2021, au Centre Islamique de Donka en présence du Secrétaire Général des Affaires Religieuses, Aly Jamal BANGOURA, du Directeur Général de la BIG, Sidy DIEYE et du Directeur National du Waqf, Dr Mamadou Lamine DIALLO ainsi que les bénéficiaires. 

Composé de riz, de sucre, de l’huile, de lait et de tomate, ce don permettra aux bénéficiaires de bien accomplir le ramadan, un mois de pénitence, de partage et de pardon. Dans son allocution, le Directeur Général de la BIG a justifié le geste, qui selon lui, entre en droite ligne avec ce qui est recommandé pendant ce mois de pénitence.   

« Nous avons jugé nécessaire de faire ce geste parce qu’il est fortement recommandé de faire de bonnes actions à l’endroit des nécessiteux pendant le mois de ramadan. C’est également une occasion pour nous de vulgariser nos actions. La Banque islamique est en train de faire des actions dans beaucoup de domaines. », a expliqué Sidy DIEYE. 

Après avoir procédé à la remise officielle, le secrétaire général des affaires religieuses a magnifié les relations entre son département et la Banque islamique. Il a souligné que la BIG, qui n'est pas à son premier geste, a toujours accompagné les activités du secrétariat général des affaires religieuses.  

« Ce n’est pas le premier geste en faveur de la communauté musulmane de Guinée. Depuis avant mon arrivée, les relations entre cette banque et le Secrétariat sont toujours excellentes. Elle a toujours soutenu toutes les activités religieuses du Secrétariat, notamment le concours national de la lecture du saint Coran. Nous souhaitons que cette assistance continue parce qu’il y a des besoins. Je saisis cette occasion pour remercier le Directeur Général et sa suite pour ce geste magnanime. Que Dieu les bénisse !», a déclaré Aly Jamal BANGOURA.

179546495_755110458479889_1168401898891024506_n-2.jpg 

Après avoir vivement remercié la Banque donatrice, le Directeur National du Waqf, Dr Mamadou Lamine DIALLO a rassuré que les kits vont parvenir aux ayants-droits. « Je suis animé d’une grande joie par rapport à ce geste magnanime de la Banque islamique de Guinée. Le prophète Mohamad PSL a dit que le sacrifice efface le péché comme l’eau éteint le feu. Pour quelqu’un qui sait cela et s’investit pendant le mois de ramadan pour aider les pauvres celui-là est gagnant. C’est une preuve qu’il a compris le sens du mois béni du ramadan. La Banque islamique de Guinée est un partenaire du Secrétariat général des affaires religieuses depuis très longtemps. Par la grâce de Dieu, cette relation ne fait qu’aller de l’avant. Le secrétariat ne ménage aucun effort pour que les dons aillent exactement aux nécessiteux », a-t-il rassuré. 

179844800_516438202687525_3633367145185355752_n.jpg

 

Abdoul Malick Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tél. : (00224) 669 91 93 06

Créé le Jeudi 29 avril 2021 à 16:03