Guinée : Pourquoi le Conseil des Ministres ne s’est pas tenu ce jeudi 29 avril ?

Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée

CONAKRY- Le traditionnel Conseil des Ministres ne s’est pas tenu ce jeudi 29 avril 2021. Alors que certains commençaient déjà spéculer sur la non-tenue de cette « réunion » entre Alpha Condé et ses Ministres, le Chef du Département de la Communication a apporté une précision.

Joint au téléphone par Africaguinee.com, le Ministre de l’Information et de la communication a indiqué qu’« Il n’y a pas de compte rendu parce qu’il n’y pas eu de Conseil des ministres aujourd’hui », 

A la question de savoir pourquoi le Conseil n’a pu avoir lieu, M. Amara Somparé précise qu’«il n’y avait pas eu Conseil interministériel mardi passé parce qu’il n’y avait pas suffisamment  de sujets à examiner. C’est tout. Il n’y a rien de particulier », a-t-il laissé entendre.

Au cours du Conseil des ministres du jeudi 22 avril dernier, le gouvernement avait annoncé le remplacement du ministre d’État Aboubacar Sylla au porte-parolat du gouvernement. Initialement prévue dans les meilleurs délais, la désignation d’un nouveau porte-parole se fait toujours attendre.

 

Abdoul Malick Diallo 

Africaguinee.com 

(00224) 669 91 93 06

Créé le Jeudi 29 avril 2021 à 23:01