Obsèques de Déby : Vidéo de l'arrivée d'Alpha Condé à N'Djamena…

Tchad
Alpha Condé accueilli par le vice-président du CMT
Alpha Condé accueilli par le vice-président du CMT

N'DJAMENA-Le Président guinéen, Alpha Condé est arrivé ce jeudi 22 avril 2021, dans l'après-midi, à N'Djamena, la capitale tchadienne pour prendre par part aux obsèques d'Idris Déby Itno, prévues ce vendredi 23 avril.

"Je suis arrivé à N'Djamena, accueilli par le vice-président du CMT (conseil militaire de la transition), pour participer aux obsèques du Maréchal du Tchad, le président Idriss Deby Itno", a annoncé Alpha Condé quelques minutes après l'atterrissage de son avion dans la capitale Tchadienne.

Idris Déby Itno a trouvé la mort au front alors qu'il dirigeait son armée qui combat depuis une dizaine de jours, une incursion rebelle du FACT dans le nord.  

Plusieurs dirigeants sont attendus ce vendredi à N'Djamena pour participer à ses obsèques que les nouvelles autorités militaires ont voulu grandioses. Le chef de l'Etat guinéen est l'un des premiers chefs d'Etat à arriver dans la capitale tchadienne.

 

Le français Emmanuel Macron, Umaro Sissoko Embalo de la Guinée Bissau, Félix Tshisekedi de la RDC, Roc Marc Kaboré du Burkina Faso, entre autres sont annoncés à cette cérémonie des obsèques qui aura lieu demain à la place de la Nation de N'Djamena.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 22 avril 2021 à 19:05