Guinée : le Cabinet MNH Consulting forme une dizaine de dirigeants de médias en ligne…

Guinée

CONAKRY-En collaboration avec votre quotidien en ligne Africaguinee©, le cabinet MNH Consulting a gracieusement formé du mardi 06 au vendredi 09 avril, une dizaine de dirigeants de sites d'Informations guinéens sous le thème « journalisme et entreprenariat ». Ladite formation s'est tenue, dans les locaux de géant chinois de la téléphonie mobile "Huawei" situés à Dixinn Landréah.

Cette formation visait à armer ces dirigeants d'entreprises médiatiques en ligne de nouveaux outils leur permettant d'être en phase avec la 4ème révolution industrielle. Mieux, développer en eux de nouvelles capacités entrepreneuriales en vue de surmonter et transformer les difficultés auxquelles font face, leurs entreprises en opportunités d'affaires. 

Cet atelier de renforcement de capacité de 4 jours a permis aux participants de cerner l'évolution des nouvelles technologies de l'information et de la communication, un monde en perpétuel mutation et de comprendre ses enjeux. Des thèmes divers ont été développés par une équipe d'experts multidisciplinaires guinéens de la diaspora.

Parmi les thèmes développés, on peut citer : l'Elaboration d’un business Plan, le data journalisme, comprendre un modèle de revenu d’un média en ligne, le journalisme web face aux réseaux sociaux, la fidélisation des lecteurs, la sécurisation des médias en ligne.

La cérémonie de clôture de cette formation a été présidée par le Directeur Général Adjoint de l'Agence Guinéenne pour la Promotion de l'Emploi (AGUIPE), M. Mamadou Hassimiou Souaré, ancien Administrateur Général de votre quotidien en ligne. Dans son intervention, il a remercié les initiateurs de cette formation.

"Vous me permettrez de remercier le cabinet MNH Consulting, remercier tous ceux qui ont accepté d'accompagner cette initiative, notamment les formateurs, les membres du cabinet (…)", a indiqué M. Hassimiou Souaré, saluant la qualité de la formation.

"Pour moi, cette formation a été une réussite. Et je ne suis point surpris. Pourquoi ? Je sais que tous ceux qui gravitent autour de Monsieur Mamadou Diallo ainsi que son cabinet, sont des personnes de qualité", a-t-il ajouté. Le DGA de l'AGUIPE n'a pas manqué de remercier Huawei qui a accepté d'offrir la salle de formation avec toutes les commodités requises.

"Je pense qu'à travers cette formation, vous avez appris de nouvelles connaissances qui vous permettront de mieux gérer vos différentes entreprises. C'est le souhait du cabinet MNH, mais aussi celui de tous ceux qui se sont impliqués dans la mise en œuvre de cette formation", a espéré M. Souaré.   

Le cabinet MNH Consulting dispose d’une équipe multidisciplinaire dotée d'une solide expérience sur la situation économique, politique et sociale de la Guinée. Pour vos différents services, n’hésitez pas à le contacter. Il peut vous épauler dans divers domaines comme : Business environnement, Gestion Stratégique des Ressources Humaines, Communication.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Samedi 10 avril 2021 à 20:18

TAGS