Frontière Guinée-Sénégal : "il est temps de trouver une solution…"

Guinée
Elhadj Mamadou Sylla
Elhadj Mamadou Sylla

CONAKRY-Alors que la crise liée à la fermeture de la frontière entre la Guinée et le Sénégal s'enlise, le chef de file de l'Opposition, a interpelé ce samedi 10 avril 2021 la Communauté Economique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

Elhadj Mamadou Sylla estime que ce "conflit frontalier" est contreproductif et appelle les dirigeants des pays concernés à "trouver une solution viable".  

"Le conflit frontalier avec le Sénégal et la Guinée Bissau est contreproductif, il est temps de trouver une solution viable, et nous interpellons la CEDEAO à s'impliquer davantage pour le rétablissement de la libre circulation des personnes ct des biens", a interpelé le chef de file de l'opposition.

Lire aussi-Réouverture des frontières : voici la condition que Conakry pose à Dakar…

La frontière entre la Guinée et le Sénégal a été fermée depuis le mois de septembre, une décision unilatérale du Président Alpha Condé, qui a invoqué des raisons de sécurité. 

Mercredi dernier, devant les députés le Premier ministre Kassory Fofana, a indiqué que la Guinée est disposée à rouvrir la frontière, mais il y a un préalable. Que le Sénégal accepte un partage de renseignements.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Samedi 10 avril 2021 à 15:30