L'UFR balayé de la scène politique? "Passe d'armes" entre Sidya et Alpha…

Guinée
Alpha Condé et Sidya Touré
Alpha Condé et Sidya Touré

CONAKRY-Le Président Alpha Condé n'a pas fait de cadeau à Sidya Touré, président de l'Union des forces républicaines (UFR), confrontée ces trois dernières années à un "départ massif" de ses cadres vers le parti au Pouvoir.

"Je considère que Sidya Touré et son parti sont devenus politiquement inexistants", a lâché le Chef de l'Etat dans un entretien à Jeune Afrique. Il n'en fallait pas pour susciter l'ire de son ancien Haut Représentant qui s'est empressé à lui répondre : "Il prend ses rêves pour de la réalité", a rétorqué l'ancien Premier Ministre.

Estimant que la "la médiocrité" de la gouvernance actuelle est l'ennemi des "guinéens", le leader de l'UFR s'évertué à rafraîchir la "mémoire" de son ex collaborateur sur certains faits et aspirations du dirigeants guinéen qui selon lui ne collent pas avec la réalité.

"Politique de haine sans résultat : nous serons 2ème après le Nigéria (en Afrique de l'Ouest). Tout ça sans électricité après trois milliards de dollars facturés, ni hôpitaux, ni université, ni route… ( c'est prendre ses rêves pour de la réalité", a répliqué l'opposant.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 31 mars 2021 à 8:49