Alpha Condé : "Je suis fâché…"

Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée

FRIA-Le Président Alpha Condé est "fâché" ! Ce dimanche 28 mars 21, alors qu'il était en déplacement dans la sous-préfecture de Tormélin -Fria-, le Chef de l'Etat n'a pas caché à ses hôtes son agacement par rapport au non-respect des mesures sanitaires édictées pour contrer la propagation de la Covid-19 en Guinée, confrontée à une seconde vague de contamination record depuis février 2021.

"Je suis fâché contre vous puisque vous ne portez pas de masques, vous ne respectez pas la distanciation", a affirmé le Président de la République.

Et de constater : "Les boites de nuit et bars sont ouverts", a-t-il ajouté, expliquant tout ceci est pourtant "interdit par les autorités".

Lire aussi-Alpha Condé avertit les guinéens : "Nous allons souffrir cette année…"

En Guinée, le nombre de contamination des cas de covid-19 est à la hausse en dépit du début de la campagne de vaccination lancée par les autorités. Alors que les mesures barrières sont foulées au sol partout, Alpha Condé promet de s'impliquer personnellement pour leur respect.

"Nous sommes à une phase très dangereuse. Vous savez pertinemment qu'à cause de cette maladie, il n’y a pas eu de pèlerinage l’an dernier et même pour cette année ce sera difficile", a-t-il averti, plaidant sur fond d'avertissement pour le respect des mesures sanitaires pour se protéger de la covid-19.

"Acceptons de respecter les consignes édictées. Désormais si vous n’acceptez pas de fermer les bars et maquis, je me ferais le devoir de fermer moi-même ces lieux", a-t-il averti.

A suivre…

 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 113

Créé le Lundi 29 mars 2021 à 3:06