Eliminatoires CAN 2021 : La Guinée se "saborde" à Windhoek…

Football
Guinée-Namibie, image d'archive
Guinée-Namibie, image d'archive

WINDHOECK- Qualifié pour la 33ème édition de la CAN 2021 au Cameroun, le syli national de Guinée termine tout de même cette campagne qualificative par une fausse note. Les poulains de Didiers Six ont terminé la phase qualificative par une défaite face aux Braves Warriors de la Namibie (2-1), brisant ainsi leur espoir de terminier premier du Groupe A.

Pourtant ce sont les guinéens qui ont ouvert la marque dès la 17ème minute cet après-midi du dimanche 28 mars 2021, d’une belle reprise par l’entremise de Mamadou Kane, sur une passe lumineuse de Moustapha Kouyaté (1-0).

Dominateurs mais pas assez percutants, les pachydermes du technicien français se font surprendre à la 45ème minute du jeu par une imparable tête du capitaine namibien Peter qui remet les pendules à l’heure (1-1).

Au retour des vestiaires, les namibiens qui n’ont jamais battu la Guinée en 7 confrontations mettent le pied sur l’accélérateur. Ainsi à la 75ème minute leurs efforts sont récompensés.

Sur un corner bien brossé, l’inévitable Peter Taanhé , libre de tout marquage trompe le gardien du Syli local pour inscrire son doublé.

Au terme donc de cette 6ème et dernière journée qualificative, le syli national de Guinée occupe la seconde place (11 points), derrière le Mali qui termine première en totalisant 13 points.

Nous y reviendrons !

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Dimanche 28 mars 2021 à 17:11