L'horreur à Mandiana : fin tragique pour Fadinagbe Konaté, "violée puis…"

Haute Guinée
Feue Fadinagbe Konaté
Feue Fadinagbe Konaté

MANDIANA- C’est le choc et la consternation dans la famille Konaté dont la fille Fadinagbe, portée disparue il y a plusieurs mois, a été retrouvée morte.

Ce sont ces ossements qui ont été retrouvé. Selon certains, cette fille âgée seulement de 15 ans aurait été violée avant d'être assassinée.

La victime était portée disparue depuis plus de 5 mois. Elle avait quitté le domicile familiale pour se rendre à son atelier de couture. Sauf que l'adolescente n'y est jamais arrivée, plongeant ses proches dans l'incertitude.

Le corps de Fadinagbé Konaté a été reconnu grâce aux chaussures et vêtements qu’elle portait lorsqu'elle sortait de la maison. Selon un porche de la victime, la fille aurait été violée avant être assassinée, son corps calciné.

La police affirme qu'une enquête est déjà en cours afin d'identifier les auteurs de ce crime.  “La justice a ouvert une enquête. L’officier de police judiciaire chargé de l’enquête m'a dit que qu’il est sur les auditions. Et qu'aujourd’hui ou demain, il va entendre la maman de la fille. L’enquête va s’étendre jusqu’à dans son atelier d’apprentissage. Pour le moment, nous n’avons aucune information fiable pouvant nous montrer le présumé auteur”, a indiqué une source policière basée à Mandiana.

Facely Sanoh

Correspondant régional Africaguinee.com

A Kankan

Créé le Mardi 23 mars 2021 à 11:36

TAGS