Guinée/Exclusif : Pourquoi le Conseil des Ministres de ce jeudi a été annulé?

Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée

CONAKRY- Traditionnelle rencontre hebdomadaire entre Alpha Condé et ses ministres, pour discuter et adopter certains actes liés au fonctionnement de l'Exécutif voire de l'Etat en général, le Conseil des Ministres n'a pas eu lieu ce jeudi 18 mars 21. Mais pourquoi ?

Alors que les spéculations vont bon train, Africaguinee.com a cherché à en savoir davantage. Un haut responsable du Gouvernement nous a donné les raisons.

"Il n'y a pas eu de Conseil des Ministres parce que tout simplement les dossiers qui ont été examinés au cours du Conseil Interministériel n'étaient suffisants pour tenir un Conseil des Ministres. Ce n'était que des projets de décret qu'on avait vu et qu'on a revu. Et ça été transmis pour la signature. Donc, il n'y avait pas de décisions pratiquement à prendre. En gros, le calendrier n'était pas étoffé", a confié à Africaguinee.com, une source gouvernementale.

Lire aussi-Alpha Condé : "Maintenant quand je fais des nominations…"

Notre informateur précise que c'est à l'initiative même du Premier Ministre Kassory Fofana que le Conseil a été annulé. Selon notre source, il n'y avait qu'un seul élément de communication. Du coup, il a été trouvé que ce n'était pas opportun de se réunir autour d'un seul point.

"Il y avait juste un élément qui était celui de la communication du ministère de l'Information et de la communication. On a trouvé que ce n'était opportun de se réunir qu'autour de ce seul point. C'est à l'initiative de monsieur le Premier ministre d'ailleurs. Il y a juste eu une mauvaise communication parce que les gens n'ont pas été informés à temps", a précisé notre source.

 

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 19 mars 2021 à 17:12