Sénégal : troubles à Dakar suite à l'arrestation d'Ousmane Sonko…

Sénégal
Arrestation de Ousmane Sonko
Arrestation de Ousmane Sonko

DAKAR-Des heurts ont éclaté ce mercredi 3 mars 2021, à Dakar, la capitale sénégalaise suite à l'arrestation de l'opposant Ousmane Sonko, accusé de viol par une jeune fille travaillant pour un salon de massage et de beauté.

Le leader du Pastef dont l'immunité parlementaire a été levée vendredi dernier, par l'Assemblée Nationale, partait répondre à une convocation du bureau du juge en charge de l'instruction.

En cours de route alors qu'il se faisait accompagner par une foule de partisans acquise à sa cause, son véhicule de commandement a été immobilisé par des gendarmes.

Il sera finalement arrêté pour "trouble à l'ordre public et participation à une manifestation non autorisée", selon son avocat maitre Bamba Cissé.

S'en suivent alors des échauffourées dans les rues de Dakar. Ousmane Sonko, principal opposant du régime de Macky Sall, arrivé 3ème derrière Idrisssa Seck, à l'élection présidentielle de 2019, est accusé de viol et de menace de mort.  Il dénonce un complot visant à l'écarter du jeu politique.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 03 mars 2021 à 16:59