Yomou : Des interrogations sur une double découverte macabre à Banié…

Guinée forestière
Ville de Yomou, image d'archive
Ville de Yomou, image d'archive

YOMOU- C'est une découverte macabre qui suscite des interrogations. Les corps de deux hommes tués par balles ont été découverts dans la préfecture de Yomou, en région forestière.

Les corps sans vie de David Yakpaoro Kpoghomou et de Cécé Guémou âgés respectivement de 45 et 35 ans ont été découverts dans la journée du mercredi 24 février 2021 à Gotoye dans la sous-préfecture de Banié. La découverte macabre suscite des interrogations dans cette localité.

Selon nos informations, ces deux corps ont été découverts par un groupe qui quittait Gotoye pour se rendre dans leur campement. Un citoyen de la localité explique :

« Ce sont des citoyens, revenant d'un marché hebdomadaire qui ont fait la découverte macabre alors qu'ils rentraient dans leur campement. Arrivés à quelques 5 kilomètres, ils ont trouvé le corps de la première personne qui est David. Mais on dirait que c’est lui-même qui s’est donné la mort. Il y’avait un fusil à côté. Ils ont directement informé le village. Les autorités ont été saisies. Après des constats, ils ont donné l’autorisation de faire son inhumation dans la brousse à côté du lieu du drame. Cela s’est passé vers 14h 15mn. C’et après l’inhumation que le même groupe a pris le chemin pour se rendre dans leur campement. A peine deux kilomètres de marche, vers 14h 40mn, ils ont trouvé le second corps », nous confie ce citoyen.

Interrogé, le préfet de Yomou nous a confié que les enquêtes sont en cours pour déterminer les causes.

« Moi j’ai envoyé la gendarmerie sur les lieux qui est en train de mener les enquêtes, et qui va me fournir un rapport qui sera relayé à la hiérarchie. Le commandant est en train de faire des investigations », confie Elhadj Sory Camara, préfet de Yomou.

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré

Tél : (00224) 628 80 17 43

Créé le Samedi 27 Février 2021 à 10:34

TAGS