Vaccins contre Ébola et la Covid-19 : Dr Moussa Konaté et son équipe rassurent…

Guinée
Dr Moussa Konaté, Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée SA
Dr Moussa Konaté, Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée SA

CONAKRY- Face à la résurgence de la maladie à virus Ébola, la Direction Générale de la Pharmacie Centrale de Guinée a pris de nouvelles mesures. La centrale d’achats guinéenne qui pilote l’unité logistique de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, est entrain de mettre les bouchées doubles pour la réception dans les prochains jours, des vaccins contre la maladie à virus Ébola et la Covid-19.

Depuis la confirmation de plusieurs cas d’Ébola en Guinée, notamment à Nzérékoré, dans la sous-préfecture de Gouécké, le Directeur Général de la PCG S.A et ses collègues de l’unité logistique sont sur tous les fronts pour préparer les sites devant recevoir les vaccins. Selon une source proche de l’Organisation Mondiale de la Santé, les premiers vaccins contre la maladie à virus Ébola sont attendus à Conakry dans les prochains jours. Ils devront ensuite être acheminés à Nzérékoré par vol spécial.

Le Dr Moussa Konaté, Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée était sur le terrain ce mercredi 17 février 2021. Lui et son équipe ont sillonné les six sites devant recevoir les vaccins.

« La Guinée est prête à recevoir les différents vaccins. Nous avons effectué cette visite de terrain, pour s’assurer de la prise en compte de tous les paramètres, pour une bonne conservation des vaccins », a expliqué le Dr Moussa Konaté, le Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée S.A.

La Pharmacie Centrale de Guinée (PCG) S.A est notamment chargée de l’approvisionnement en produits de santé de qualité, des structures sanitaires du pays, ainsi que de toutes les institutions évoluant dans le domaine de la santé. Elle veille, d’une part, à améliorer l’accessibilité aux produits sur tout le territoire national, et d’autre part en agissant sur les paramètres pour offrir avec les meilleures conditions financières aux populations.

La centrale d’achats joue un rôle central dans la lutte contre les différentes épidémies qui frappent la Guinée en ce moment.

 

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 18 Février 2021 à 17:05