Chan Total 2021 : la Guinée bat le Cameroun 2-0 et se hisse sur le podium…

Chan 2021
Le Sily Nation local s'offre la 3è place du Chan 2021
Le Sily Nation local s'offre la 3è place du Chan 2021

DOUALA- Stoppés par le Mali aux portes de la finale du championnat d'Afrique des Nations 2021, les poulains de Kanfory Lappé Bangoura, se sont offerts la petite finale en battant le Cameroun ce soir. 

Ainsi donc, l'équipe guinéenne, ne rentrera pas les mains vides, à Conakry. Après son échec en 2016 au Rwanda à ce stade de la compétition, le Sily National local, ramène cette année une médaille, après avoir battu ce samedi 6 février 2021, le Cameroun, pays hôte de la compétition sur le score de 2-0, au stade de la réunification de Douala.

Avec cette victoire, la Guinée se hisse sur le podium et occupe la troisième place, une première pour le Sily dans l'histoire dans cette compétition.

Les coéquipiers de Gnagna Barry (sur le banc à l'entame du match) ont été plus efficaces ce soir. Ils ne se sont fait prier pour ouvrir la marque dès la 9ème minute de jeu, d'une frappe déviée du talentueux milieu offensif Morlaye Sylla à la rentrée de la surface. Peu avant la pause, (45è), l'attaquant guinéen Mamadouba Bangoura, profitait d'une erreur de la défense camerounaise pour doubler la mise. L'essentiel est fait, le score en restera comme tel jusqu'à la fin match. La Guinée s'offre la troisième place.

Pour les lions indomptables locaux, ça été la punition de trop. Battu 4-0 par le Maroc en ½ demies finales, le Cameroun a concédé une nouvelle défaite devant son public, qui rentre déçu de la prestation de son équipe. Le Maroc et Mali s'affronteront ce dimanche 07 février en finale.

Africaguinee.com

Créé le Samedi 06 Février 2021 à 23:07